Conditions générales de vente
Article 1: Portée et modifications des conditions generales de vente
Ces conditions generales de vente s'appliquent à l'ensemble des ventes sur le site www.equimohair.fr .
EquiMohair se reserve le droit d'adapter et modifier ces conditions à n'importe quel moment. En cas de modifications, celles-ci seront appliquées automatiquement au moment du passage de commande.
Article 2 : Disponibilité des produits
Les offres et produits presentés sur le site sont réputés disponibles tant que le stock dure.
Aucune compensation ne sera accordée si un produit apparait en stock sur la boutique et est physiquement hors stock au moment du passage de commande.
A la reception de votre commande, nous verifions la disponibilité physique des produits. En cas d'indisponibilité, vous vous rembourserons les articles indisponibles via cheque, paypal, sum up ou virement bancaire.
La date de validation des commandes correspond à la date de paiement integral.
Notez que malgré tous nos effort pour presenter les couleurs sous leurs réelles teintes, les ecrans et parametres graphiques peuvent alterer les couleurs de l'image.
Notez egalement que les teintes peuvent varier legerement selon les arrivages - principalement du au process de teinture lui-meme.
Article 3: Validation, controles et signature electronique
Equimohair se reserve le droit de modifier les prix à n'importe quel moment sans preavis mais appliquera les tarifs validés lors de votre commande.
La conclusion du contrat se fait au moment de la validation de la commande par Equimohair ainsi que par le paiement de celle-ci.
Le client recevra une confirmation de commande avec les elements suivants ( produits commandés, prix, charges et frais de port). Cette confirmation constitue acceptation du mode de controle par Equimohair.
Equimohair se reserve le droit d'annuler une commande pour quelque raison que ce soit en particulier : probleme de disponibilité du stock ou probleme avec la commande en elle meme.
Clause de rétention: Les produits restent la propriété d'Equimohair jusqu'a l'integralité du reglement.
A la reception de la commande client par Equimohair, tous les risques sont transferés au client.
Article 4: Commandes sur mesure :
La description detaillée vaut Devis. Passer et regler la commande vaut ACCEPTATION du devis.
Aucun retour ni echange ne seront acceptés. En cas de rétractation: aucun remboursement ne sera accordé.
Article 5: Reglement et sécurité
Reglements:
- Via le site sécurisé PAYPAL ( une partie des frais Paypal est supportée par le client).
- Via virement bancaire (sous certaines conditions tres restreintes): Equimohair ne prend PAS en charges les frais bancaires. Ils sont INTEGRALEMENT à la charge du client.
Nos devons recevoir l'integralité du paiement requis . Dans le cas contraire, la commande ne sera pas envoyée jusqu'a reception de l'integralité du reglement dans les plus brefs delais. Vous avez 48H MAXIMUM pour faire le virement bancaire ET nous fournir la preuve du virement par email . Dans le cas contraire , votre commande sera annulée.
- Par Carte Bancaire via STRIPE ou SUMUP : Pas de charges additionnelles pour le client, elles sont supportées integralement par Equimohair.
Aucune information bancaire ne transite par notre site.
Le reglement via carte bancaire est securisé.
Votre commande sera enregistrée et confirmée apres acceptation de votre reglement par Paypal/ stripe / sum up / notre banque.
Article 6: Remboursement via Paypal ou Stripe
Si vous faites une erreur dans votre commande, si vous oubliez un code promo ou si vous voulez annuler partiellement ou totalement votre commande (AVANT qu'elle soit passée en "commande en preparation") : Vous serez remboursé partiellement ou totalement MOINS la TOTALITÉ des commisions Paypal, Stripe ou Sum up. Commissions NON récuperables. Incluant d'eventuels Taux de change.
Une fois que la commande est passée en " commande en préparation" ou "expediée" : AUCUN remboursement , ni modifications ne seront faits.
En cas d'oubli de code promotionnel : aucune application à posteriori.
Article 7: CODES PROMOTIONNELS ET TRAITEMENT DES COMMANDES
- Codes promotionnels: code promo -10% offert à partir de 200 euros d'achat (hors frais paypal, de port et d'emballage).
APPLICABLES sur Boucles, Corde au metre,accessoires, pieces detachées cuir . NON applicable sur articles à tarifs dejà reduits, outils et kits. CODES PROMOTIONNELS NON CUMULABLES
Ils sont notés sur votre FACTURE (collée sur votre paquet) en MAJUSCULES ET CHIFFRES sans espace. Ils sont valables 3 mois (à la date de commande) sur des commandes futures de n'importe quel montant. Il est de VOTRE responsabilité de les utiliser ou non, de respecter la CASSE (ou ils ne seront PAS appliqués). Si vous rencontrez un probleme avec vos codes : CONTACTEZ-nous AVANT de passer la commande pour que nous puissions regler le probleme en amont. AUCUNE modification, ajustement, remboursement ne sera fait APRES que vous ayez passé votre commande. AUCUNE exception ne sera faite sur la DATE de validité de vos codes promotionnels . Validité des codes promotionnels : UNE fois par commande et par tranche de validité.
- Traitement des commandes:
Les commandes sont traitées sous 24/48H (sauf pendant congés : verifier le message en ROUGE en banniere du site web).
Les commandes sont traitées de la facon suivante : 1er arrivé, 1er servi.
1er Petit rappel amical : Vous n'etes pas mon seul et unique client donc pas la peine de me contacter en me demandant de traiter votre commande en priorité.
2eme petit rappel amical: Je suis joignable facilement (telephone, email, messenger, SMS... MAIS Je suis un HUMAIN, pas un ROBOT, Je dors, j'ai une famille et une vie...comme vous! N'attendez pas que je vous reponde à 22H ou un dimanche ou jour ferié.
SI je fais une erreur (et j'en fais...), Je répare mes erreurs à MES FRAIS. Par contre, Ne vous attendez PAS à ce que je répare les VOTRES et encore moins GRATUITEMENT. Chacun ses responsabilités.
Article 8: Frais de port / livraisons / frais de douanes / réclamations clients
Vous avez plusieurs possibilités pour l'expedition présentées sur le site web (en fonction des disponibilités).
- COLISSIMO AVEC SIGNATURE SANS ASSURANCE (AD VALOREM) : Les risques sont supportés par le client en cas de pertes ou dommages. PAS de remboursement ni echange. Remboursement standard Colissimo au prix du Kg selon conditions du transporteur.
- COLISSIMO AVEC SIGNATURE ET AVEC ASSURANCE AD VALOREM (valeur des biens - excluant frais divers d'envoi, d'emballage et bancaire)
3 options possibles: jusqu'a 500€ / jusqu'a 1000 € / jusqu'a 2000 € :
En cas de dommages ou perte du colis, contactez nous le plus rapidement possible avec toutes les preuves possibles ( photos, tickets, emails etc...). Nous ouvrirons pour vous une reclamation aupres du transporteur et ferrons le suivi. Le delai de traitement habituel est de 3 mois environ. Nous vous rembourserons dès le retour du traitement du dossier par les services postaux.
- DHL SANS ASSURANCE (si disponible) : Les risques sont supportés par le client en cas de pertes ou dommages. PAS de remboursement ni echange.
- DHL AVEC ASSURANCE AD VALOREM (si disponible) :En cas de dommages ou perte du colis, contactez nous le plus rapidement possible avec toutes les preuves possibles ( photos, tickets, emails etc...). Nous ouvrirons pour vous une reclamation aupres du transporteur et ferrons le suivi. Le delai de traitement habituel est de 2 mois environ. Nous vous rembourserons AD VALOREM dès le retour du traitement du dossier par leurs services.
Equimohair ne fait AUCUNE avance de fonds. Nous suivons le dossier pour vous aupres de la compagnie de transport et nous vous tenons informés.
Equimohair n'est PAS responsable des paquets perdus ou endommagés. Nous emballons avec ENORMEMENT de soins nos paquets.
Les DATES DE LIVRAISON sont une ESTIMATION. Nous ne sommes PAS RESPONSABLES en cas de retard dus aux companies de transport. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce sens.
Commandes HORS UNION EUROPEENNE:
Les acheteurs sont responsables pour toutes taxes et charges d'importation. Ceux ci ne sont PAS inclus dans nos tarifs (Hors TVA).
Equimohair n'est PAS responsable pour des retards dus aux services douaniers.
Verifiez BIEN vos coordonnées et adresse AVANT de valider votre commande! Votre commande sera expediée à l'adresse d'expedition renseignée dans la commande.
En cas d'erreur de votre part, Equimohair n'endosse pas la responsabilité NI les frais de retour, de ré expedition en cas d'adresse erronnée.
Réclamations clients :
Vous devez verifier votre commande à la reception.
En cas de réclamation : Envoyez vous un email explicite avec photos à l'appui SOUS 7 jours MAXIMUM apres reception de votre commande.
Apres 7 jours : aucune reclamation ne sera acceptée.
AUCUN RETOUR ne sera ACCEPTÉ AVANT de nous avoir contacté au préalable et eu notre accord pour le retour.
Article 9 : SITUATIONS SPECIALES - COVID
Nous faisons notre maximum en fonction des contraintes sanitaires, gouvernementales et regles des transporteurs.
Nous mettrons à jour cette section en cas de crise sanitaire et/ou mondiale
Article 10 : RESPONSABILITÉ D'EQUIMOHAIR sur l'utilisation et l' entretien fait des produits que nous vendons
EQUIMOHAIR n'est PAS RESPONSABLE de :
- L'usage que le client fait des materiaux (teintures, cordes, outils, articles cuir, accessoires etc...)
- L'usage que le client fait des produits finis, commandes sur mesure (sangles , colliers de chasse, lanieres cuir etc...)
- Du mauvais entretien, stockage du materiel ou des produits finis.
- Des techniques inappropriées ou approximatives de fabrication d'articles appliquées à nos produits (fabricants et/ou revendeurs de sangles ou autres fabriqués à partir de nos produits)
- Du manque de connaissances ou de formation prealables à la fabrication d'articles par et de nos clients.
Il est de la RESPONSABILITÉ du client de se former CORRECTEMENT et de produire des articles fiables.
Article 11: Retour produits:
Contactez nous AVANT de retourner un produit. Le produit doit etre retourné dans les 8 jours suivant la reception de la commande. Les frais de retour sont à VOTRE charge. Il est FORTEMENT recommandé de retourner le produit avec un numero de suivi et une assurance car en cas de perte/dommage : AUCUN remboursement ne sera accordé.
AUCUN RETOUR ACCEPTÉ SUR :
La corde alpaga /mohair vendue au metre : Corde coupée au metre à la commande
Les sangles STOCK pour raison d'hygiene et de securité
Les commandes SUR MESURE
Toute ou partie de materiel utilisé
www.equimohair.fr
14/05/2024